Applis Indispensables !

Que ce soit pour se repérer, se loger, manger ou voyager, il est nécessaire d’embarquer quelques applications dans votre smartphone qui nous semblent indispensables.

Voici les applications que nous utilisons TOUT LE TEMPS pour préparer notre voyage et certaines qu’on utilisera pendant le road-trip. Pour mieux s’organiser, on les a regroupé dans le smartphone : Utiles / Hébergements / Transports. Et ensuite pour certaines applications spécifiques à un pays, on a créée un dossier les regroupant.

1 – Convertisseur de devises XE

XE-Currency-converter_Thumbnail

Ca peut paraître bizarre de mettre une appli de conversion de monnaie en première place mais c’est vraiment celle que nous avons le plus utilisée ! Savoir combien coûte quoi dans chaque pays, faire le budget. Et puis en changeant de pays régulièrement, il est possible de confondre le taux de change. En plus on trouve l’appli très pratique et très « user-friendly »

2 – Agoda / Booking / Airbnb

agoda-logo-flat5d6ce0b-d1cd43b-bbelo-200x200-4d851c5b28f61931bf1df28dd15e60ef

Alors rien de nouveau avec ces applications que tout le monde connaît mais les trois sont nécessaires selon les pays traversés. Il faut savoir, par exemple, que Agoda est spécialisé sur le continent Asiatique et qu’il y a parfois des réductions uniquement disponibles sur l’application.

L’avantage de réserver avec Booking ou Agoda c’est l’annulation gratuite. Certains hôtes sur Airbnb le propose également mais le remboursement n’est pas total. Par contre le plus d’Airbnb c’est de potentiellement partager du temps avec un local du pays. Et ça, ça n’a pas de prix 🙂

Par ailleurs, n’oubliez pas que sur Booking vous pouvez bénéficier du programme « Genius » qui peut vous faire baisser le prix de certains hôtels de 10 à 15% (tous les hôtels ne sont pas éligibles malheureusement).

3 – Google Translate

Google_Translate_logo.svg

Avant de partir on ne l’utilise pas trop voir pas du tout. Par contre dans un pays où on ne maîtrise pas la langue, c’est plus pratique d’avoir ça. On vous conseille de télécharger les dictionnaire des pays que vous allez visiter pour pouvoir l’utiliser hors connexion.

4 – Handtrip

unnamed

Partir en tour du monde c’est aussi planifier et suivre un budget (ceux qui ont un budget illimité ne fréquente pas Internet pour trouver les bons plans  et n’ont pas d’appli de budget 🙂 ). On avait déjà utilisé Handtrip pendant notre voyage en Toscane et ça nous a vraiment plu. Savoir combien on dépense par jour selon le domaine (shopping, logement, etc…). Il y a d’autres applications qui sont semblables mais à l’utilisation c’est pour l’instant celle-là qu’on a retenue.

5 – Igraal

gagnez-argent-shopping-igraal

Une application de Cashback très connue. On a réservé plusieurs logement dessus (agoda ou booking) et ça nous a permis d’avoir une petite compensation. C’est toujours mieux que rien, surtout sur un an de voyage où il y a peut-être beaucoup de réservation.

6 – Maps.ME

61KevuswqEL.png

On ne l’utilise pas avant le voyage mais une fois dans le pays on n’utilise QUE ça. Il faut bien penser à télécharger avant de partir les cartes des différents endroits du pays. Chaque carte fait environ 20Mo donc il faut prévoir de la place sur le smartphone.

7 – Skyscanner

opengraph_solid

Etant donné qu’on est passé par une agence pour les billets d’avion, on l’a sûrement moins utilisé que certains. Cependant ça nous a bien servi tout de même pour définir le prix et le temps des vols qu’on souhaite potentiellement prendre par nous même (par exemple Darwin – Alice Springs qui n’était pas inclus dans notre billet tour du monde).

8 – Wiki Camps / CamperMate

iconcampermates

C’est des applications que l’on a pas encore utilisées mais c’est sûr qu’on les utilisera ! En Australie, c’est ce qui nous permettra de trouver le camping gratuit perdu au milieu de nul part plutôt que de prendre celui à 30$. A savoir par contre que Wiki Camps est payant (6 euros)

9 – Hyperdia

246x0w

Ah le Japon et ces transports privés, le paradis…. Pour un séjour au Japon, c’est juste indispensable comme application. C’est pas forcément simple à utiliser mais avec un peu de pratique on s’en sort. Pour ne prendre en compte que les trains du JR Pass, il faut décocher (NOZOMI, Air plane). Par contre attention, cela ne fait que les trains. Si vous avez des trajets en bus cela ne sera pas prit en compte.

10 – Rome2Rio

0x0

Le complément à Hyperdia et aussi utile pour tous les autres pays du monde. C’est une sorte de mappy mondial. Pour un trajet donné, ça fournit plusieurs moyens de transports possible avec les prix et également le lien vers le site de la compagnie de bus/train. On l’a beaucoup utilisé pour planifier les trajets pour le Japon / Vietnam.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :