2 jours à Yanchep et Nambung National Park

Après notre périple de la veille pour rejoindre le camping, et notre première nuit glaciale en tente, nous voilà partis à l’assaut du parc national de Yanchep et de Nambung !

Jour 1 – Yanchep

Dans le camping Henry White Oval, il y a toutes les commodités (toilettes/douches) et une cuisine/bbq/grille pain/… C’est vraiment top !

Même en ne s’éternisant pas trop, le temps de déjeuner, de s’habiller et de ranger la tente, il est déjà 10h ! Direction « Lakeview« .

Et je dois dire, c’est vraiment magnifique et reposant à souhait ! Le bruit des oiseaux, les canards, la couleur des arbres et de l’eau…. OUAH ! Ca commence bien ! On fera la boucle à pied, d’environ 1,5km, autour du lac mais elle n’aura pas trop d’intérêt, car on est uniquement dans la forêt et à aucun moment on voit le lac.

On enchaîne ensuite par le parc à Koalas, où on a pu admirer ces petites boules de poiles, perchés en mode acrobate dans les arbres en train de dormir. C’est vraiment top à voir. Il y avait aussi tout un tas d’oiseaux super beaux !

Puis le Visitor Center, qui est juste à côté, où ils ont pu nous montrer les « tours » pour voir les caves… 20AUD / pers chaque tour ! Ils sont tombés sur la tête ! Bah si c’est comme ça, on n’en fera pas. En plus, c’était uniquement à partir de 13h, ça ne nous arrangeait pas du tout.

On est donc parti, en « oubliant » de payer le camping, dans la ville de Yanchep et dans son supermarché Woolworths, pour continuer les courses qu’on avait commencées la veille. On a pu ensuite reprendre la route en direction de Nambung National Park, à 150km ! La route est juste sublime ! C’est pour ces paysages là qu’on est venu dans ce pays et sur la côte Ouest. On se serait bien arrêté sur les dunes de sable pour voir le coucher du soleil mais vu qu’on est encore loin du camping, c’était pas très prudent (on aurait dû conduire la nuit et ce n’est pas recommandé).

A la tombée de la nuit, on s’arrêtera au Camping Cervantes Oval Overflow, à 25$, pour monter la tente, et manger une délicieuse salade de crudités faite par TopChef Ria.

Jour 2 – Nambung

C’est sous un grand soleil encore aujourd’hui qu’on se lève. Mais cette nuit, il a encore fait un froid polaire ! C’est dingue, on était gelé ! On va sûrement s’acheter une couverture car là c’est plus possible.

On prend la direction des fameux Pinnacles ! Personne ne sait vraiment comment ont été créées ces bidules. En tout cas c’est impressionnant à voir ! Des milliers de petits rochers pointus, qui semblent avoir poussés dans le sable.

Il y a une boucle en voiture qui traverse le parc mais on préfère faire celle à pied, qui est beaucoup plus sympa et on peut prendre notre temps. Enfin pas trop quand même, car on se faisait littéralement attaqué par des mouches. Elles étaient en mode « pot de colle ».

A peine on termine la boucle, vers 11H, qu’il y a environ une trentaine de voitures sur le parking, sur la piste et au poste de péage ! C’est ouf ! On est parti à temps 🙂

On est ensuite allé faire un tour aux dunes de sable qui sont sur le bord de la route. On dirait vraiment qu’il y a un désert de sable derrière tout ça. Par contre le sable est d’une finesse inouïe ! Il rentre absolument partout ! C’est une vraie galère à enlever !!

Ensuite on prendra la route direction le parc national de Kalbarri !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :