2 jours à Moalboal

  1. White Beach et Massage
  2. Kawasan Falls et Osmena Peak

Après notre périple de la veille pour rejoindre Moalboal, on avait décidé de rester 2 jours dans cette ville pour visiter les alentours. Moalboal est connue principalement pour les tortues et les bancs de sardines. J’espère qu’on en verra 🙂

Jour 1 – White Beach et Massage

Après une nuit pas du tout reposante (chiens qui aboient, coqs et lumière du jour dès 5h du matin), on va prendre un petit-déjeuner au Shaka Cafe. Il y a des bols de fruit shake dans lequel ils rajoutent des céréales et des fruits. Tous les fruits sont fraîchement découpés à chaque commande. Du coup l’attente est un peu longue mais bon les bols sont plutôt bons. Pas extra non plus mais bons.

Ensuite direction la fameuse plage de White Beach ! Ca sera sans Benjamin car il a été malade toute la nuit. Après avoir loué un scooter et environ 15min de route, on arrive à la plage où il faut payer un droit d’entrée. Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire de l’argent.

Quand on arrive, on voit pleins de familles de philippins ! C’est pas du tout calme et reposant, du coup on marche un peu pour être à l’écart. La couleur de l’eau est vraiment magnifique ! On y reste à barboter un peu. Par contre la plage et l’eau ne sont pas très propres, c’est pourquoi on a préféré la plage de Duli Beach à El Nido, qui en plus était beaucoup plus sauvage.

Le midi, on a mangé, avec un Benjamin fraîchement remis sur pieds, dans un restaurant du port de Moalboal qui était vraiment très bon ! Cela faisait longtemps que j’avais pas manger un poulet au curry si bon ! Après cette matinée très fatigante, il fallait bien que l’après-midi soit reposante … Du coup, vu que Ria ne voulait pas venir, je suis allé avec Perrine dans un salon de massage. Au menu, le Swedish Massage. CRACK CRACK AHAH OUILLE!! J’avais oublié à quel point un massage n’était absolument pas reposant 🙂 🙂

Mais bon il paraît qu’on dort bien après ça… On verra bien…

Vers 17h, on est allé au port car c’est l’heure de faire un peu de snorkeling ! Il paraît que les tortues et les sardines sont visibles depuis la plage. Je ressors de l’eau mi-content et mi-déçu. Déçu car je n’ai pas vu de tortue, alors que Benjamin en avait vu la veille. Mais par contre mega content car j’ai pu voir le banc de sardines ! Et c’est réellement IMPRESSIONNANT !!! Des millions de sardines qui nagent juste devant la barrière de Corail. Je pourrais regarder ça toute la journée tellement c’est beau. Le coucher de soleil n’est pas mal non plus, avec la pluie sur l’île d’en face.

Voilà qui clôture une belle journée. Dernière repas avec nos compagnons de route qui s’envoleront pour un pays que l’on vient de quitter : le Japon

Jour 2 – Kawasan Falls et Osmena Peak

On devait initialement partir tôt, 6h, pour aller aux chutes de Kawasan. Seulement un violent orage a sévi du coup on est parti plus tard :-(.

Après environ 35min de scooter, et un léger détour car on s’est perdu, nous voilà arrivés. Une fois au parking, il faut marcher 20min pour atteindre la première cascade. Elle est vraiment très grande et magnifique ! Et la couleur de l’eau, bleu ciel, est incroyable ! Mais tout ce décor de rêve est complètement gâché par les restaurants/hôtels qui sont juste sur le bord. Et si on rajoute le monde qu’il y a, on a l’impression d’être à la piscine municipale !

Du coup, on ne s’attarde pas ici et on va directement à la deuxième cascade qui est plus haut à 10min à pied. Le constat est le même. Direction la troisième cascade encore plus haut. Il y a uniquement les gens qui font du canyoning. Mais qu’est-ce qu’ils sont nombreux !!

On est un peu dépité. On ira tout de même se baigner dans l’eau glacée mais rafraîchissante de la deuxième cascade.

Ensuite, on prendra la direction de Osmena Peak ! Excepté quelques trous, la route de montagne pour y arriver est vraiment jolie et agréable ! On passe par plusieurs petits villages où les habitants sont vraiment souriants. Cela nous rappelle de bons souvenirs du Laos et Cambodge. 

L’ascension du Peak ne durera que 10min à pied environ et la vue est vraiment DINGUE !!! Des petits dômes et petits « pics ».

Avec la vue sur la mer en plus, le paysage est MAGNIFIQUE ! Il nous aura fallu presque 1h depuis Kawasan mais ça vaut vraiment le coup ! 

En fin d’après-midi, je suis retourné à la plage pour essayer de voir les tortues… Impossible de voir quoi que se soit !! La mer, en marrée basse, est trop agitée… Dégoûté.

C’est sur cette petite note amer que nous quitterons Moalboal le lendemain matin pour rejoindre Bohol.

4 commentaires sur “2 jours à Moalboal

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :