Tokyo, Partie 3

Après notre seconde escapade à Kyoto avec nos amis, nous voilà dans la dernière ligne droite de notre voyage au Japon. On rejoint Tokyo pour y passer les derniers jours de notre séjour au pays du soleil levant.

Jour 1 – Tokyo Dome

En cette belle journée ensoleillée, on a pris la direction du Tokyo Dome et du parc d’attraction qui se trouve à côté. Il y a énormément de jeux pour les enfants. Que ce soit des jeux de voitures, des jeux d’eau, les chaises volantes, les tasses qui tournent,…

Même dans les fêtes foraines, on a rarement vu autant d’attractions dans un si petit espace. On pensait qu’avec le beau temps, toutes les attractions seraient blindées et avec une file d’attente interminable, surtout en plein cœur de Tokyo, mais finalement non. Il y a assez d’attractions pour répartir l’ensemble des visiteurs.

Ah les tasses qui tournent… Mon rêve… Si il y a bien une seule attraction que je déteste c’est vraiment celle-là ! Et comme par hasard c’est le jeu que les enfants ont choisi de faire ! GRRRR Un bon mal de tête et l’envie de vomir… Idéal avant d’aller manger ! 🙂

L’après-midi sera beaucoup plus décontractée dans les rues de Harajuku en mangeant une énorme crêpe-glace !

Et c’est vraiment toujours surprenant de voir dans les vitrines les fausses présentations. Mais c’est hyper bien fait, on y croit vraiment !

Le soir, on a retrouvé Jean-Marc, Adeline et leurs enfants pour manger tous ensemble. Un super bon moment que l’on a passé pour clôturer un beau séjour au Japon. On aura également profité de ce moment pour leur donner deux sacs de souvenirs qu’ils devront ramener en France pour nous. Cela allégera un peu nos sacs à dos. Super sympa de leur part, un immense merciii ! On vous reverra bientôt ! 🙂

Jour 2 – Shinjuku Goyen

Pour le dernier jour avec nos amis, ça sera une journée sous le signe de la tranquillité !

Direction le fameux parc de Shinjuku Goyen. Il n’y a rien à dire, il est vraiment très beau ! Composé de petits étangs et de grands espaces, c’est l’endroit idéal pour se reposer au calme.

C’est d’ailleurs ce que nous ferons avec Jérôme et les enfants, pendant que les filles iront faire les magasins et revenir avec d’énormes peluches ! Cela risque de ne pas être facile à transporter dans l’avion 🙂 On aura vraiment passé un bon moment au soleil !

Pour profiter de la soirée, on ira dans un bar / restaurant / salle de jeux dans le quartier de Shinjuku.

Et encore une fois, c’était vraiment super. Même si la nourriture n’était pas vraiment génial, c’est le moins que l’on puisse dire, il y avait des salles de jeux interactives. On met un masque et on est immergé dans le jeu en 3D. Assez déstabilisant au début mais plutôt sympa à faire. Et non Ria ne s’est pas déguisée pour braquer une banque :-).

Pour couronner le tout, une gentille dame, à qui on n’avait rien demandé, nous a gentiment offert des coupons gratuits pour manger et boire à volonté ! Un beau cadeau pour clôturer le voyage de nos amis au Japon.

Jour 3 – Le Palais d’Akasaka

Aujourd’hui, c’est le départ de nos amis, qui étaient venus nous rejoindre pour 15 jours. Cela aura vraiment été une aventure de faire ce voyage avec eux. Voyager avec des enfants, on n’a pas trop l’habitude (voire pas du tout). On s’en doutait, on s’y était préparé, du coup cela ne nous a pas frustré de prendre vraiment notre temps. On espère vraiment que ce voyage restera comme l’un des plus beaux pour eux. Merci à vous d’être venus passer vos vacances avec nous !

On quitte donc notre appartement, qui était tout de même assez minuscule pour 6 personnes :-).

Avant de poursuivre nos visites, on va déposer nos affaires dans notre nouvelle hôtel… J’y reviendrai plus tard…

On a prévu d’aller voir le palais d’Akasaka. C’est le lieu où les diplomates et présidents étrangers sont accueillis pour les sommets diplomatiques. Le prix est un peu excessif mais cela vaut vraiment le coup ! L’architecture est splendide et est très inspirée de l’époque de Louis XV. Les lustres, les colonnes de marbre, les tapisseries,… Tout est nickel chrome 🙂 Alors bien sur, la visite est très réglementée et il ne faut pas faire un pas de travers sous peine d’être réprimandé par les nombreux vigiles. Les photos à l’intérieur sont interdites… Dommage.

Le jardin quant à lui n’est pas à la hauteur du palais. Assez petit et pas vraiment extra comme d’autres au Japon.

L’après-midi sera consacrée à la glandouille dans le quartier de Shibuya et son mythique carrefour qui nous impressionne toujours autant.

On est bien sûr retourné à Uobei Sushi. Pour être tout à fait honnête, c’était moins bien que la première fois car la surprise n’est plus là et, puis, les sushis ne sont tout de même pas extra. A faire impérativement une fois, car le concept est génial, mais pas deux.

Notre logement pour finir… A coup sûr le pire qu’on ait eu au Japon. Pour nos dernières nuits ce n’est pas de chance. La chambre a l’air pas mal. Pas trop petite et avec le minimum. Mais c’était avant que la nuit arrive. Le bruit de la rue et celui des climatisations en face de la chambre, super froid de l’air passait sous la fenêtre, impossible de mettre le chauffage tellement il faisait du bruit. Et le pompon : pas de rideau… A 5h du matin, il faisait jour dans la pièce !! Vraiment une nuit de rêve ! Le matin, la dame, très gentille, a vu le désarroi dans nos yeux et a accepté notre demande pour changer de chambre. Ouf car on aurait pas dormi une nuit de plus ici.

Jour 4 – Odaiba

En cette belle journée ensoleillée, on a choisi de se rendre dans le quartier de Odaiba ! Pas de bol pour nous, c’est à l’autre bout de la ville !… 😦

On avait prévu de voir le parc Yumenoshima mais une fois dedans, il était tout en travaux à cause des JO 2020 de Tokyo. Apparemment, il y aura l’épreuve de tir à l’arc. Du coup, re-transport pour rejoindre le centre de Odaiba.

On fait un rapide tour dans le Dive Tokyo City, qui est un énorme centre commercial, puis on va sur la plage qui est en face. Grand soleil aujourd’hui, c’est super agréable. Les japonais n’utilisent pas notre système archaïque de parasol mais plutôt des tentes. C’est beaucoup mieux !

Petit tour devant la statue de la liberté puis devant la porte d’entrée principale du Dive Tokyo City, où il y a un robot géant !! Gundam !!!

Mis à part ça, pas grand chose. Il y a bien le Joypolis, qui est un parc d’attraction, mais le prix est un peu cher pour nous.

Du coup, on reprend le train pour aller de nouveau dans le quartier d’Asakusa, pour acheter quelques souvenirs et finir la journée en roue libre et profiter d’un petit spectacle de violon bien sympa !

Jour 5 – Dernier jour relax

Dernier jour au Japon, c’est le moment de faire le bilan ! Au programme aujourd’hui, REPOS ou presque ! Glandouille, puis dernier petit RUN avec Ria dans les rues de Tokyo, dans le quartier nord de Shinjuku, où il y avait un beau mur avec pleins de dessins (et AstroBoy : Qui n’a jamais rêvé d’être un super héros ? :-)).

Je voulais ensuite faire les magasins de vêtements de sport et Ria voulait voir un temple, le Kanda-Myojin. Du coup, combo pour satisfaire tout le monde :-).

On commence par le temple… Moue c’est beau et tout mais je pense qu’on est un peu blasé des temples depuis 4 mois, du coup on le trouve sans plus.

Par contre, ce n’est pas l’avis de la horde de japonais qui font une très longue queue pour prier ! Ce pays me surprendra toujours. Petit tour et puis s’en va !!

Maintenant place aux choses sérieuses : les magasins de sport 🙂 🙂 Dans l’avenue où on était, Yasukuni Dori, il y en avait pas mal. On marche un peu mais on fini par trouver la perle rare : une boutique de vêtements de cyclistes 🙂 Après avoir fais ma « Pretty Woman » en essayant une dizaine de tenues, j’ai craqué sur un maillot avec des écritures et motifs typiquement japonais. Un dernier beau souvenir de ce pays que l’on a adoré. Vivement que je le porte sur les belles routes françaises !

Pour notre dernière soirée, on mangera une sorte de barbecue individuel très sympa !

Voilà qui clôture notre aventure japonaise. Départ demain pour Narita pour prendre un avion direction les Philippines !!! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :