2 jours de transition entre Karijini et Derby

Après en avoir pris plein les yeux dans le fabuleux parc national de Karijini, on a pris la route vers 14h en direction de Derby qui se trouve à environ 1300km. Rien que ça. On a prévu de s’arrêter à Port Hedland, pour faire quelques courses, et passer une journée à Broome

Nous voilà donc parti en direction de Port Hedland , qui se trouve à environ 350km de la sortie du parc de Karijini. Sur le bord de la route, on a croisé un nombre impressionnant de cadavres de vaches et dingos. Cela ne donne clairement pas envie de conduire de nuit. Du coup, vu que le soleil commence à se coucher, on s’arrête sur une aire d’autoroute à environ 120km de Port Hedland. Pas de tente encore ce soir, on dormira dans la voiture. 

Mon dieu, on a rarement aussi mal dormi ! Des « road train » toute la nuit ! Genre un par minute un truc de fou ! En plus, ça fait un vacarme ces engins ! « Pour l’Oscar du pire endroit pour dormir, j’ai l’honneur de nommer « Les Aires d’Autoroute vers Port Hedland »  » !

C’est donc après une nuit bien « reposante » que l’on a pris la route, vers 6h30, en direction de Port Hedland

Une fois arrivé, vers 8h30, on s’arrête dans un restaurant de haute gastronomie : Macdonald 🙂 . Quand t’as faim, un bon Big Mac de bon matin ça requinque :-). N’empêche, ça fait du bien de manger autre chose que des pâtes et du riz. 🙂

S’en est suivi les courses à Coles. Et là trop bizarre. On achète, entre autre, un paquet de cacahuètes, mais une fois en caisse, le prix affiché n’est pas le bon. Du coup, on va au comptoir client pour se faire rembourser la différence. Bah accrochez-vous à votre pantalon, la dame nous a remboursé totalement le paquet, à 17AUD quand même, et nous l’a donné gratuitement ! Au début on comprenait pas trop mais elle nous dit que c’était la politique du magasin. Ils se sont trompés donc c’est gratuit ! Cool 🙂

On range les produits dans la voiture et là, la résistance du frigo, qu’on avait déjà changée à Exmouth, a grillée. Obligé de la changer. Heureusement que le mécanicien nous avait filer une boîte de 5 résistances.

On se dirige ensuite vers le Visitor Center, mais il est fermé. Pas de chance, on ne pourra pas charger le pc et l’appareil photo. Du coup, vers 12h, on prend la route pour Broome, qui est à environ 600km. Rien que ça…

On roulera bien jusqu’à 18h où on s’arrêtera, encore, sur une aire d’autoroute, à environ 60km de Broome. Pendant le trajet, Ria en profitera pour trier les coquillages. Au moins j’étais tranquille 🙂

Bah bizarrement, cette nuit, aucun « road train » et aucun bruit. Même si on a dormi encore dans la voiture, la nuit a été plutôt bonne. 

C’est aux aurores que l’on est allé en direction de Broome, à la recherche d’un camping où l’on peut charger ces foutus appareils, faire à manger (autre que BBQ car beaucoup trop long à faire cuire), faire la vaisselle et prendre une douche ! Après un premier essai infructueux dans un camping, on fini par en trouver un : Mango Camping à 36AUD la nuit pour deux. 

On a bien fait d’arriver tôt car on n’a pas arrêté jusqu’à 14h ! Entre l’installation de la tente, la douche, la vaisselle, la cuisine et manger, on a fini épuisé ! En plus, il faisait une chaleur de tous les diables, au moins 30° !

C’est donc en milieu d’après-midi que l’on a pu se rendre sur la sublime plage de Cable Beach pour se reposer un peu  🙂

Quelques courses encore, où la caissière s’est encore trompée, décidément ils ne savent vraiment pas compter ici, et on est rentré au camping pour manger un délicieux plat de riz à la viande hachée sauce tomate 🙂

Le lendemain on est parti un peu plus tard que les autres jours, vers 9h30, en direction de Derby à environ 250km. Un petit arrêt au fameux « Boab Prison Tree« , où certains aborigènes étaient prisonniers.

Une fois arrivé, on s’est arrêté au Visitor Center. Il est plutôt grand et bien, mais surtout il y avait des prises ! On a donc pu encore avancer un peu dans le triage des photos et écrire quelques articles, tout en rechargeant nos appareils, car après c’est fini pendant plusieurs jours au moins.

Par ailleurs, la conseillère nous a averti qu’il n’y aura normalement pas de passage de rivière, sauf la Pentecost. Ouf un gros soulagement ! Elle nous a également mis en garde contre les crocodiles, gloups, et de rouler prudemment car c’est les vacances et il y a beaucoup de monde sur la route.

Vers 15h30, on s’en est allé en direction de l’Ogre de notre périple en 4×4, la route que l’on redoutait et que l’on attendait tant : Gibb River Road et ces 660km de off-road.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :