Escapade express au Mont Fuji

Après être revenu à Tokyo, on scrutait avec attention la météo, en espérant que le ciel soit dégagé pour se rendre au Mont Fuji. La météo annonce du soleil avec quelques nuages pour le lendemain à Kawaguchiko. L’opportunité se présente, on fonce !

Après avoir demandé à notre hôtel de nous aider à réserver un billet la veille au soir, nous voilà partis depuis la Tokyo Station ! La réservation du billet fût loin d’être un long fleuve tranquille. Aller sur un site internet en japonais, noter un numéro de réservation, aller dans un 7-Eleven, imprimer le bon et payer en caisse ! Le casse-tête !! On n’y serait jamais, mais alors jamais jamais jamais jamais jamais, arrivé sans l’aide des personnes qui géraient notre hôtel. Merci mille fois à eux !

2h de bus plus tard, vers 10h, on arrive à la station de Kawaguchiko, d’où on peut déjà apercevoir le géant sous un ciel presque parfait ! Un cône de 3774m qui domine tout !

La montagne est vraiment imposante et impressionnante ! On ne perd pas de temps, car le temps peut vite changer, et on file directement au mont Kashi Kashi. Deux méthodes se proposent à nous : téléphérique ou randonnée à pied. On a étrangement choisi la première option, pour gagner du temps… C’était avant de voir l’immense file d’attente qu’il y avait ! Au moins 40 à 50 min ! Donc, choix numéro 2! Comme quoi même quand on ne veut pas marcher, les éléments nous poussent dans cette direction :-).

Finalement, on aura mis 20min pour atteindre le point de vue, et en plus la balade est hyper sympa. Pas de miracle une fois en haut, la foule qui était en bas est bien là ! Mais bon ça va, on arrive à trouver une place pour faire nos photos et surtout profiter de ce moment MAGIQUE, GRANDIOSE ! Le sommet est bien enneigé, les cerisiers en fleurs à côté, le ciel bleu, une  température agréable. On a la totale. Mission accomplie !

On a bien fait de se dépêcher car, à peine 1h30 plus tard, les nuages sont vite arrivés et ont commencé à entourer le sommet pour ne plus partir. On avait initialement prévu d’aller à la Pagode Chureito mais maintenant cela ne vaut plus le coup, il y a trop de nuages, alors que la météo avait prévue du ciel bleu jusqu’à 16h… Grrr

On est donc parti se balader dans la ville, qui n’offre que peu d’intérêt, pour faire le tour des  très onéreuses boutiques à souvenirs et prendre un repas en face de la montagne.

16h30 départ pour Tokyo. Journée mega courte mais avec un souvenir gravé à jamais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :