Journée vélo à Onomichi

Après notre belle journée reposante de la veille sur l’île de Miyajima, cette journée sera un peu moins reposante car elle sera placée sous le signe du vélo ! Une longuuue balade d’environ 70km nous attend entre Onomichi à Imabari. Il faut traverser plusieurs îles, qui sont reliées entre elles par des ponts gigantesques (trajet en vert sur la carte).

Après avoir pris le tramway, le Shinkansen et un train local, nous voilà arrivés à Onomichi ! On loue nos vélos près de la gare et bizarrement ils sont en excellents état ! Cela nous change des autres pays d’Asie où on nous donnait des épaves avec limite des roues carrées… 🙂 Par contre c’est tout de même pas donné : 10 euros la journée et 10 euros si on le dépose ailleurs ! On ne fait pas une boucle, on n’a pas trop le choix. Finalement les autres pays d’Asie n’étaient pas si mal… 🙂

On prend un mini ferry, et c’est partiiii !! L’avantage de cette balade c’est que c’est super simple : une ligne bleu est tracée entre Onomichi et le hangar à vélo à Imabari. Il faut donc suivre la ligne bleu tout du long. Par contre Ria fait un peu la tête car le marquage au sol indique 73km et non 70 comme annoncé 🙂

On a beaucoup de chance car un grand soleil nous accompagne aujourd’hui, avec un peu de vent frais ! Les paysages sont vraiment très beaux et le premier des 6 ponts à traverser est GENIAL ! Il y a une piste cyclable sous le pont, c’est super ! En plus, il n’y a personne, on est tranquille ! Plus on avance et plus on a l’impression que la fin du pont s’éloigne.

Juste avant le deuxième pont, qui n’a rien de spécial, on profite d’un petit parc pour manger nos super sandwich maison : pain / saucisson. Un vrai RÉGAL… ! 

Le temps passe relativement vite car le parcours est, dans l’ensemble, assez plat, et on peut profiter de la vue qu’offre les différents ponts. C’est tellement agréable de faire du vélo sous ce soleil et de ne pas avoir à se soucier de la route à prendre. Suivre la ligne bleu était notre seule préoccupation.

A 20km de l’arrivée, la fatigue commence à se faire sentir pour Ria et l’allure diminue. Mais elle tient bon et s’accroche dans les quelques montées du parcours. Pas de chance pour elle, la fin est plus montagneuse que le début 🙂

Le dernier pont, qui fait 4km de long, est vraiment très beau aussi ! Il offre un point de vue superbe sur les différentes îles.

Les derniers kilomètres sont les plus longs car on est pressé d’arriver et Ria commence à avoir mal partout. Mais elle tient bon (en même temps elle n’a pas trop le choix…).

Au final, on aura mis presque 7h30 et Ria aura fait sa plus longue sortie vélo : 73 km ! Bravo à elle !!!

Après le périple vélo, un autre périple commence : celui des transports ! Le retour à Hiroshima n’aura pas été de tout repos. 1h30 de bus, un changement de 30min, un second bus, un train, un autre train et le tramway, pour un total de 3h environ. Finalement le vélo c’était bien… 🙂 Ria aura le temps de réfléchir à tous les kilomètres parcourus… 🙂 :-).

C’est donc bien fatigué que l’on arrivera tard à notre hôtel. Il faut que l’on récupère car demain une autre journée de transport nous attend pour aller à Okayama et Osafune !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :