Périple de El Nido à Moalboal

Juste après notre journée en bateau à El Nido, un long périple nous attend pour rejoindre Moalboal. Il faut qu’on aille dans le sud de Palawan en VAN, à Puerto Princesa, puis avion à Cebu puis bus jusqu’à Moalboal. Dis comme ça c’est rapide… 

Le van, qui nous emmène à Puerto Princesa, vient nous chercher à 18h à notre hôtel. Le trajet nous coûtera 500 pesos chacun. On n’a pas beaucoup de place mais on n’est pas entassé comme au Cambodge, c’est déjà ça 🙂

La route est très vallonnée et avec beaucoup de virages, ce que j’adore… Notre chauffeur roule assez vite mais ne prend pas de risque inconsidéré comme c’était le cas au Laos ou Cambodge. C’est sur un fond de musique de Bonnie Tyler et autre Georges Michael que 5h plus tard on arrive à notre hôtel, le Butterfly Totem Guesthouse.

Une nuit assez courte car on doit prendre notre avion pour Cebu à 10h30. Louis, le propriétaire, nous emmène à l’aéroport, pour 100 pesos, qui est juste à côté. 

Passage des contrôles de sécurité et on embarque à bord d’un super avion de la Cebu Pacific. 1h10 plus tard on arrive. Pas de retard, c’est super :-).

Récupération des bagages et on commande un Grab, une sorte de Uber Asiatique, pour nous emmener au Bus South Terminal. Il n’y a normalement que 10km mais on mettra presque 1h à y arriver ! Trop de bouchons dans cette ville ! 

Il y a dans cette gare centrale tout un tas de bus et pleins de gens qui attendent. Au final on aura de la chance car le bus pour Moalboal part 10 min après. C’est pas un bus climatisé par contre. Mais c’est peut-être mieux car avec une climatisation à fond les ballons, on n’a pas envie d’arriver avec un combo grippe / pneumonie. Et puis quand on roule, il ne fait pas si chaud 🙂

Il nous faudra un peu plus de 3h pour rejoindre Moalboal, avec un nombre incalculable d’arrêts pour faire monter du monde dans le bus. Je comprends pas, le bus est plein à craquer mais il y a toujours une petite place… 🙂

A environ 10km de l’arrivée, il y a des panneaux « Macdonald 10km », « Macdonald 9km »,… C’est dingue, on dirait une attraction touristique 🙂

Une fois arrivé, dernier tuktuk, ou tricycle comme ils appellent ça ici, pour rejoindre notre hôtel, le New Modern Summer Hotel.

On est parti de El Nido à 18h et on est arrivé à Moalboal à 16h. Assez fatigué tout de même. On retrouve Perrine et Benjamin pour assister au coucher de soleil qui nous a tout fait oublier 🙂 Notre séjour à Moalboal peut maintenant commencer.

Un commentaire sur “Périple de El Nido à Moalboal

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :