Escapade sur l’île de Miyajima

Après avoir appris un peu plus sur l’histoire de la ville de Hiroshima la veille, on s’attaque aujourd’hui à l’un des symboles le plus connu du Japon : le Tori flottant qui se situe sur l’île de Miyajima. Et pour se rendre sur l’île, bonne nouvelle : l’ensemble du trajet (train + ferry) est inclus dans le JR Pass 🙂

Malgré le fait que l’on y soit allé en semaine, le train pour y aller est plein à craquer ! Cela n’est pas étonnant non plus car Miyajima est classé comme étant l’un des 3 plus beaux sites du Japon. Une fois arrivé, tout ce petit monde se dirige vers le ferry, et nous voilà donc partis, sous un soleil légèrement voilé, rejoindre l’île de Miyajima !

L’île est très, voire UNIQUEMENT, touristique. On commence donc notre parcours par la rue commerçante, qui est plutôt sympa. Puis on se dirige vers le temple Itsukushima, sur lequel on a une superbe vue sur le Tori. Le Tori est l’attraction principale de l’île, mais nous y reviendrons plus tard.

On continue notre balade aux alentours, où il y a pas mal de daims en liberté, c’est trop mignon ! Sauf quand ils essayent de bouffer le papier que Ria avait dans la poche en pensant que c’est de la nourriture ! Satané voyous … 🙂

Maintenant, les choses sérieuses commencent, avec l’ascension du Mont Misen ! 585m d’altitude et environ 1h30 de montée dans la forêt. Beaucoup beaucoup de marches, avec des hauteurs différentes. Personnellement, j’adore ça !!!… Ria un peu moins 🙂

Au sommet, la vue sublime à 360° atténue un peu la fatigue.

Pour descendre, on prend un autre chemin, qui nous emmène au temple Daishoin, créé il y a plus de 1200 ans par un poète religieux du nom de Kôbô-Daishi. C’est simple, c’ est l’un des plus beaux qu’on ait vu depuis le début de notre tour du monde !

Pas très grand mais avec de beaux escaliers et plus de 500 statues de bouddha trop mignonnes ! Il n’y en a pas une identique c’est incroyable et elles sont super marrantes !

Vers 16h, et après une bonne frite pour récupérer des forces, la marrée descend donc on retourne au Tori flottant pour le voir de plus près (avec au passage une petite barquette de frites 🙂 ).

Le Tori flottant, battit sur pilotis dans le sable, résiste depuis une époque très lointaine, 1168, aux différentes marées. Vraiment magnifique… Jusqu’à ce que des gens absolument égoïstes se mettent en dessous pendant 10min pour faire des photos, alors que 200 personnes attendent… INSUPPORTABLE ! Quand on a repris le ferry, on a pu voir de loin le Tori avec au moins 300 personnes autour…

Mais bon, mis à part ça, ça reste une magnifique journée et vraiment un coup de cœur ! Pas étonnant que cette île soit tellement visitée, elle est superbe !

Demain, une journée un peu plus sportive nous attend : 70km de vélo à Onomichi!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :