3 jours à El Nido

  1. Arrivée à El Nido
  2. Nacpan Beach
  3. Duli Beach
  4. Excursion bateau privé Tour A

Jour 1 – Arrivée à El Nido

Après avoir vu l’une des choses les plus incroyables qu’il puisse exister à Coron, de mon point de vue bien sûr, on a embarqué dans un Speedboat pour El Nido!

3h30 de traversée avec une climatisation à fond les ballons, de quoi attraper une grippe/pneumonie, et de la houle à me rendre malade… nous voilà arrivés sous le soleil de El Nido

On prend nos quartiers dans l’hôtel Raje Residence, qui est un peu à l’extérieur de la ville. Mais pour le coup on est au calme ! 

Vu que la journée est déjà bien entamée, on marche en direction du restaurant Bella Vita, où la vue est juste paradisiaque, entre palmier, mer turquoise et les bateaux. 

On trouver une plage pour terminer la journée… Que ce fût compliqué ! Car il n’y a pas de plage où on est mais juste une petite portion de sable où on ne peut pas s’allonger…

Il aura fallu qu’on prenne la route super passante et sans trottoir pour arriver 1.5km plus loin à la plage de Las Cabanas. La persévérance de Ria a finit par payer. Enfin une jolie plage aux Philippines !

Ensuite, vu qu’on aimerait bien trouver des gens avec qui partager un bateau privé pour faire les excursions, on n’en fera pas demain. Ca nous permettra de visiter les alentours en scooter. 

Jour 2 – Nacpan Beach

Après une bonne nuit, on va en ville, sous un grand soleil, pour faire le tour des boutiques à souvenirs. Et là, le CHOC ! Sur la plage on voit au moins 40 bateaux  contenant entre 15 et 25 personnes, entassées comme des sardines ! L’HORREUR ! Moi qui n’était pas très chaud à l’idée de faire un tour avec du monde, je dois dire que là ça m’a carrément refroidi ! Dans ma tête, ça sera bateau privé ou rien !

Après avoir vu le tourisme de masse, on prend la direction d’un endroit « un peu » moins touristique, la plage de Napcan !

Une fois n’est pas coutume depuis notre arrivée aux Philippines, à peine arrivée il pleut ! Bon heureusement cela n’aura pas duré longtemps. La plage est vraiment très belle et bizarrement il n’y a pas tant de monde que ça (ils sont sûrement tous en excursions) :-).

On y restera une bonne partie de la journée, alternant bronzette et barbotage dans l’eau. Par contre, c’est incroyable car quand on regarde la mer on voit le ciel bleu et quand on regarde derrière nous, côté terre, on voit de gros nuages noirs, qui heureusement ne bougent pas trop vers nous 🙂

Le soir, on devait retrouver des français, rencontrés sur le groupe Facebook « Les français aux philippines » et pourquoi pas en convaincre un ou deux de venir avec nous en bateau privé. Bah finalement pas de chance. Entre une qui se perd, l’autre qui répond pas et la dernière qui « attend » dans le resto, au final on aura vu personne. Ria se consolera avec un Fruit Shake Pineapple 🙂

Du coup, après réflexion, on ne prendra toujours pas de tour privé demain. Après avoir fait le tour des agences, le prix était trop cher pour juste nous deux, 7500 pesos + 200 d’eco-taxe. A la fin de nos recherches, on s’est fait abordé par un jeune gars qui, nous voyant chercher, nous propose 7000 pesos. On prend ses coordonnées what’s app si jamais on arrive à trouver d’autres personnes.

Jour 3 – Duli Beach

Aujourd’hui ça sera journée relax. On retourne dans le centre ville et là on discute, par hasard, avec un chilien, qui est intéressé par un bateau privé ! Ouah trop bien ! Au final si on est 4, ça fera juste 800 pesos de plus que les tours publics. C’est rien du tout et on sera beaucoup plus tranquille !

Re-scooter mais cette fois ci on va un peu plus au nord, direction Duli Beach ! Après avoir quitté la route principale, on prend un sentier pas forcément bien entretenu (ce qui nous rappellera les  balades au Laos et Cambodge). On demandera à des locaux où se trouve la plage car on s’est un peu perdu, il n’y a aucun panneau. 

On arrive enfin à Duli Beach. Quasiment personnes. On doit compter une dizaine de scooters. En même temps, c’est tellement galère de venir ici que cela ne m’étonne pas qu’il n’y ait personne. La plage est plus sauvage que Napcan Beach. Mais comme à Napcan, quelques minutes après notre arrivée, on prendra la pluie… C’est simple, depuis 7 jours qu’on est là, on aura toujours eu de la pluie à un moment de la journée ! Par contre cette fois cela aura duré bien 30min avec de grosses rafales.

Une fois l’averse terminée, on a pu profiter de l’eau chaude. Le décor est très reposant.

En rentrant à l’hôtel, on prend des nouvelles de notre ami chilien… Qui me dit que finalement il viendra pas car trop cher ! NON Mais c’est une blague ?!?! Et puis, comme si cela ne suffisait pas, une fille sur internet nous avait dit qu’elle était intéressée et puis finalement trop cher aussi. Ils sont sérieux les gens ?!? 12 ou 15 euros de plus c’est trop cher ? Ça m’a rendu dingue !

Du coup, on fera sans personne ! Juste tous les deux. Cela coûtera un peu cher, 130e pour deux, mais c’est soit ça soit on le fait pas.

Jour 4 – Excursion bateau privé Tour A

Après notre déception de la veille de n’avoir trouvé personne, nous voilà parti à l’assaut du tour A. On rejoint le port de pêcheurs qui était à 300m de notre hôtel.

Si on avait su, on y serait allé avant et on aurait demandé à un pêcheur, cela nous aurait sûrement coûté mois cher. Mais bon tant pis. Vers 8h30, nous voilà parti, avec Giovanni, le capitaine, et John, le matelot.

Premier arrêt : 7 Commando Beach! La plage est vraiment très belle ! Il y a deux parties et notre capitaine s’arrête là où il n’y a personne. Super, on sera seul pendant environ 1h pour nager au milieu des coraux. Ils n’étaient cependant pas super beaux.

Ensuite direction Secret Lagon! On allait s’y arrêter mais il y avait plein de bateaux, du coup Giovanni, s’arrête dans un spot de snorkeling juste à côté en attendant que les bateaux partent. Cela tombe bien, le spot est vraiment bien !

On y reste une bonne demie heure avant de retourner au Secret Lagon, où il y a moins de bateaux… Mais tout de même un peu trop. Du coup, pause repas !! Et quel repas ! Moules, poisson frais, crevettes, riz, poulet, ananas, crudités. Un vrai festin, qu’on aura du mal à terminer.

Bon maintenant, c’est l’heure d’aller enfin voir le Secret Lagon ! Et on comprend maintenant pourquoi il y avait autant de monde devant : il y a un seul passage pour entrer ou sortir, et une seule personne à la fois. Du coup, tout le monde fait la queue à l’extérieur pour entrer et à l’intérieur pour sortir.

Une fois à l’intérieur, c’est tout petit, l’eau est trouble, par contre la vue est pas mal entre les falaises. C’est sympa mais pas ouf non plus

Ensuite direction un spot de snorkeling, Shimizu Island! Et là j’avoue c’est ouf !! Non pas les coraux/poissons, qui sont beaux mais pas extra, mais plutôt la couleur de l’eau est dingue ! J’ai jamais vu ça ! 

Enfin, on terminera la journée à Entalalu Beach, au milieu des falaises, pour se reposer un peu de notre journée sportive ! La plage est super jolie mais à l’ombre à partir de 15h30. Mais bon avec tout le soleil qu’on a pris aujourd’hui, c’est mieux d’être un peu à l’ombre.

Voilà qui clôturera une belle journée. Au final on ne regrette pas d’avoir dépenser plus pour un bateau privé. Tous les bateaux « publics » qu’on voyait ne restaient pas plus de 20 ou 25 min par spot. Cela doit être tellement frustrant

C’était super j’avoue mais on n’a pas eu le OUAH qui te fait frissonner, comme à Kayangan Lake par exemple. Shimizu Island était vraiment beau tout de même. Content de l’avoir fait mais on ne le refera pas. On a préféré Coron qui est deux fois moins cher et tout aussi beau.

Le soir, on prendra un VAN pour un lonnnnnnnnnnnng périple pour rejoindre Moalboal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :