Petit break à Darwin, au nord de l’Australie

Après notre très lonnnng périple en 4×4 sur la côte Ouest de l’Australie, il est maintenant temps de se reposer un peu. C’est donc à Darwin, dans le nord de l’Australie, que l’on se sépare définitivement de notre Mia, ou Dundee. Un petit pincement au cœur tout de même car on a traversé pas mal de choses (des rivières, des déserts, des plages, …). On l’aura un peu cabossé aussi, mais jamais très grave, et puis cette voiture aura été notre maison pendant 48 jours, ce n’est pas rien. 9200km, et des pneus bien usés, c’est pas mal et ça créée des liens. Adieu 🙂

Darwin n’est pas une ville bien grande. Notre hôtel, le Darwin City Hotel, situé en plein centre ville, nous a permis d’être à proximité de tous les poins d’intérêts. Un peu de confort ne fait pas de mal après les nuits passées en tente et dans la voiture 🙂

On n’a pas fait grand chose pendant ces quatre jours. Il n’y a vraiment que deux choses intéressantes à faire ici : le Waterfront et le Night Market.

Le Waterfront est vraiment sympa car c’est une sorte de plage aménagée, sable ou herbe, avec un bassin assez chaud et même une piscine à vague à côté. On y aura passé pas mal de temps à se détendre au soleil.

On aura été par deux fois au Night Market, qui était super loin du centre ville, et c’est vraiment pas mal ! Il y a un nombre incalculable de stands de nourriture ! C’est sûr qu’il y en a pour tous les goûts ! Il y a également de la musique aborigène et des spectacles, c’est super sympa ! En prime, le coucher de soleil sur la plage, où il doit y avoir au moins 1000 ou 2000 personnes qui y assistent. C’était pourtant pas le plus beau, mais l’ambiance était vraiment bien.

Pendant notre périple sur la côte Ouest, on aura également acheté pas mal de souvenirs. Hihihi 🙂 Du coup, il est maintenant temps de les envoyer en France ! Et la facture est salée ! 140€ pour un carton de 10kg. C’est pas donné mais bon on ne pouvait vraiment pas continuer à se balader avec nos énormes sacs.

Pendant notre court séjour à Darwin, la déception aura été de ne pas trouver un bon endroit pour manger. On a limite mieux manger au Night Market que dans les restaurants.

Après s’être bien reposé, il est maintenant temps de prendre un avion pour notre second périple, en VAN cette fois-ci, dans le Centre Rouge de l’Australie et aller voir The Rock : Uluru.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :