3 jours à Coron

  1. Arrivée à Coron
  2. Journée repos et observation de la météo
  3. Excursion en bateau privé : Kayangan Lake, Twin Lagon & Green Lagon

Jour 1 – Arrivée à Coron

Après avoir fait une nuit express à Manille, pas loin de l’aéroport, on repart à l’aéroport direction Coron ! Japan Airlines et son service 5 étoiles c’est terminé, place au petit coucou à hélices !

1h20 plus tard, et aucun retard, on arrive vers 12h sous un ciel partiellement ensoleillé. Le temps de déposer nos affaires à notre hôtel, Ken’s Homestay, une mini sieste et BOOOM ! L’orage qui retenti et la pluie fait son apparition…. Et cela jusqu’à 18h… Cool !!! Bon tant pis ça sera après-midi repos. Sur internet, on avait vu que la météo n’était pas bonne du tout mais tous les forums et blogs nous conseillaient de ne pas s’y fier car cela change très vite. On avait tout de même regardé pour changer de destination et aller dans un autre pays si jamais le temps n’était pas meilleur. 

Jour – 2 – Repos et observation

Vu le changement de météo brutal de la veille, on décide de faire une journée d’observation. Voir le temps que l’on a par rapport à ce que prévoyait la météo.

Le ciel sera partiellement dégagé jusqu’à 13h…ensuite succession de grosses averses ! NON mais OHHH !! C’est quoi ce pays ! On m’avait vendu du soleil et des décors de rêves et là à part la pluie on n’a pas vu grand chose ! Et impossible de prévoir quoique ce soit. Du coup, j’en profite pour faire un massage. Bah oui faut bien profiter des massages à 10e de l’heure ! 

Finalement les prévisions météo ont été à moitié vraies sur l’ensemble de la journée. Pas facile de programmer une excursion dans ces conditions.

Notre journée aura tout de même été marquée par la rencontre de Perrine et Benjamin, des français qui voyagent énormément (à côté on est des petits joueurs) ! Après un délicieux repas au Blue Moon avec eux, on décide de programmer un tour privé le lendemain si la météo est plus clémente. On devait initialement ne rester que deux nuits à Coron mais on a changé nos plans pour se laisser une chance de faire une excursion. 

Jour 3 – Excursion en bateau privé

Une journée bipolaire ! Elle a commencé par l’une des pires nuits qu’on ait passée ! Entre le bruit des crapauds, des coqs, des chiens, les ronflements du voisin qui traversent le mur, l’orage à 4h30 du matin, on peut dire que la nuit a été très reposante !! 

On devait partir initialement à 6h mais l’orage était toujours là du coup on a annulé notre périple. Mais vers 10h, alors qu’on était au Kong Coffee à manger des gaufres avec Perrine et Benjamin, il y eu quelques éclaircies ! HALLELUJAH!!! Vite vite, on réserve facilement un autre bateau privé, parmi ceux disponibles qui attendaient au port, et on file tous les quatre en mer. A bord de notre superbe embarcation, on prend la direction de Kayangan Lake

Alors, c’est simple : c’est juste MA-GNI-FIQUE. La vue depuis le haut de la falaise est incroyable ! 

Et que dire du lagon, où l’eau est chaude. Un vrai moment reposant. En plus, il n’y a presque personne, vu qu’on a commencé notre tour beaucoup plus tard que les groupes. 

Direction ensuite Twins Lagoon, qu’on a trouvé un peu moins bien. Il faut dire qu’on a commencé par le plus beau du coup ceux d’après n’ont pas la même saveur. Et puis il y avait plus de monde.

Après avoir déjeuné un « succulent » riz au concentré de tomate, Perrine et Benjamin avaient gentillement fait les courses avant, on a pris la direction de Green Lagon, qui est un spot de snorkeling

C’est la première fois que je voyais des coraux et je dois avouer que c’est l’une des choses les plus magiques et magnifiques que j’ai vue de toute ma vie !! 

Bien que j’avais un peu peur au début, cette vie sous marine avec tous ces poissons de toutes les couleurs… J’ADORE !!! 

On aura fait que trois spots aujourd’hui mais cela nous a suffit, surtout en partant à 11h, ça nous a permis de profiter plus longtemps de chaque endroit.

En fin d’après-midi, on est allé au Mont Tapyas, qui domine la ville. Il faut monter 200 ou 300 marches pour y accéder. Sympa mais sans plus.

Au vu des prévisions, qui aurait pu croire que l’on passerait cette journée. Cela nous coûtera finalement un peu plus cher que ce qu’on avait prévu mais ça vaut clairement le coup ! On peut maintenant partir sereinement vers El Nido

Notre voyage aux Philippines commence maintenant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :