Escapade à Kobe

Ah Kobe et son fameux bœuf ! Depuis Osaka, on a pris le Shinkansen et 15min plus tard nous voilà déjà arrivé ! Trop rapide ! On ne va rester qu’une journée donc on ne perd pas trop de temps et on file direct voir les cascades de Nunobiki qui se trouvent derrière la gare de Shin-Kobe. Un grand soleil nous accompagne et un petit air frais, c’est agréable.

L’ascension pour y arriver est raide dans la forêt mais on est au calme, avec juste le bruit de l’eau en fond sonore. 🙂 Il n’y a que deux cascades mais elles valent vraiment le coup ! En plus, en haut il y a un beau point de vue sur toute la ville. On a également vu le réservoir d’eau potable qui est immense ! Par contre la montée pour y arriver est très difficile !

Au départ on voulait faire le Mont Rokko mais il est un peu loin et si on le fait on ne visitera pas la ville, donc tant pis, direction la ville de Kobe !

Pour rappel, la ville a été quasiment détruite suite au tremblement de terre du 17 janvier 1995, qui a fait plus de 6000 morts. On pensait voir des ruines ou de vieux immeubles par endroit, bah c’est tout le contraire ! Tout est neuf ou presque c’est dingue ! Aucune séquelle de ce cauchemar.

C’est hyper sympa de se balader dans les rues, beaucoup de rues commerçantes, de centre commerciaux et également des restaurants proposant du bœuf de Kobe….juste HORS de PRIX !!! 30 euros les 80g ou 300 euros les 150g ! Ils sont tombés sur la tête !!! Bah pour moi, qui ne voulait pas mourir bête et goûter quand même ce bidule, ça sera un sushi à 5 euros ! Résultat : c’est bon, tendre mais un minuscule bout de viande ne suffit pas pour réellement se faire une opinion. Mais bon à 5 euros le sushi, tu l’apprécie !!!

On a terminé la journée au Meriken Park, au port de Naka Pier, là où il y a la tour de Kobe, le musée maritime et surtout le mémorial du tremblement de terre.

Ils ont même laissé une petite partie historique, où la route et les poteaux sont complètement défoncés. Cela devait être un sacré bordel !

C’est sur cette image d’Histoire que se termine notre journée à Kobe, où de notre point de vue, on aura vu l’essentiel. Cependant, y passer deux jours n’aurait pas été du luxe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :