2 jours à Kalbarri National Park

Après notre escapade à Yanchep et Namburg, nous voilà maintenant à Kalbarri ! On avait décidé de dormir dans un camping, notre premier gratuit, le Galena Camping. Cela ressemblait grandement à une immense aire d’autoroute avec des toilettes « sèches ». On pensait qu’il était à 20km du parc… Perdu ! Il était plutôt à 70km ! Mais bon à l’échelle de l’Australie, qu’est-ce que c’est que 50km de plus dans un pays aussi grand que toute l’Europe ?!

Jour 1 – La côte et les falaises

Nous voilà donc sur la route qui mène à Kalbarri National Park ! Elle est juste : O.U.A.H ! C’est aussi pour voir des routes comme ça qu’on est venu en Australie, et on ne regrette pas du tout !

On se dirige immédiatement vers le Visitor Center, qui nous informe que malheureusement la route pour aller à Z-Bend Lookout est fermée. Zut mais bon tant pis, il y a déjà plein de trucs à voir ici. En fait il y a deux parties bien distinctes à visiter : une partie sur la côte (gratuite) et une partie dans les terres (accessible avec le pass national). Pour aujourd’hui ça sera la côte mon capitaine !

Au menu : Red Bluff, Mushroom Rocks, Pot Valley, Island Rocks, Castle Cove et Natural Bridge !

Alors autant le dire tout de suite : G.R.A.N.D.I.O.S.E ! Les falaises en mode escalier, la terre rouge, la mer bleue foncée et agitée avec des vagues et le ciel clair. Tout est absolument parfait ! Ria a même commencé à trouver une vocation : les coquillages 🙂

Eagle Gorge – Grandstand Lookout – Red Bluff :

Mushroom Rock :

Natural Bridge et Island Rock :

Tout ?? Non, car un insecte résiste encore et toujours à l’envahisseur. On en parle des mouches ? Qui veut en parler ?! C’est juste dingue qu’il y en ait autant ! On parle pas de quelques mouches, mais bien de dizaines! Elles sont nul part et partout à la fois ! Genre en mode camouflé et dès que tu sors de la voiture elles te mettent le grappin dessus et te suivent partout ! AHAHHA mais laissez-nous tranquille !!! Je dois dire que ça plombe un peu l’ambiance, car on n’a pas 5 secondes de répit. Elles s’invitent même sur les selfies !

Cela n’enlève rien à la beauté des paysages, où notre préféré est quand même Pot Valley, avec le petit canyon qui mène à une plage entre les falaises.

Pour finir notre journée, on a fait un petit détour, de 60km au sud, pour rejoindre Port Gregory, voir le Pink Lake, qui ne nous a pas plus impressionné que ça, rose un peu mais pas trop non plus, et dormir dans un vrai camping « Linga Longa Farm Stay« , où on aura mangé chaud pour la première fois ! Riz / viande hachée / sauce tomate. Un petit air de chez nous au pays des paysages incroyables 🙂

Jour 2 – Z_Bend Lookout et Nature Window

On a sans doute passé l’une des pires nuits depuis notre tour du monde. En cause : le vent ! A 2h du matin, la turbine s’est mise en route. Il soufflait tellement fort qu’on avait l’impression que la tente allait s’envoler par moment ! Du coup, on a très peu et très mal dormi.

Avant de retourner à Kalbarri, on est retourné au Pink Lake. Et là, on doit dire que c’est incroyable ! La lac entièrement rose ! La veille, avec la lumière du couché du soleil, on ne distinguait pas bien mais là c’est flagrant ! Le rose provient d’une algue microscopique, Dunaliella Salina, qui au contact de l’eau salée, produit des  » β-carotène », un peu comme la carotte. Du coup, en fonction de la température, des précipitations, du soleil,… la couleur de l’eau est plus ou moins rose.

Après la visite de la côte de la veille, on va aujourd’hui visiter les terres de Kalbarri ! Et finalement, le Z-Bend Lookout est ouvert, cool ça sera notre premier arrêt. Et quel arrêt ! On avait jamais vu ça ! Un canyon en forme de U devant nous avec des couleurs rougeâtre. OUCH !

Même le « River Trail », le chemin qui permet de descendre au bord de l’eau est magnifique.

Ensuite, on prend la direction de Nature’s Window et The Loop.

Alors Nature’s Window, qui est un trou dans la roche, c’est un truc incroyable aussi. En fait, je me répète, mais tout ici est incroyable/splendide/magnifique 🙂 Mais il faut éviter le coucher du soleil, sinon il y a trop trop trop trop trop trop de monde 🙂

La randonnée « The Loop« , de 8km autour du canyon, aurait pu être également incroyable

Mais vous vous souvenez de l’insecte qui nous a rendu fou hier ? Bah là c’était pareil mais puissance mille ! Des centaines de mouches nous ont suivies tout du long, un peu comme une escorte ou un bouclier 🙂 AHAHAHAH mais barrez-vous ! Laissez-nous tranquille !!!!Et Ria qui essaye de les frapper avec la perche GoPro… C’est pas gagné 🙂

Mais s’il n’y avait que ça. Il faut aussi faire attention où on marche ! A trop regarder le magnifique paysage, j’ai presque marché sur un serpent ! Autant dire que j’ai sauté partout en mode kangourou pour être sûr qu’il ne me suive pas 🙂 Cette randonnée est sublime mais pour nous cela aura été comme la pire randonnée qu’on ait jamais faite ! Juste une seule envie : que ça se termine. 2h15 de calvaire !

On a enchaîné avec « Hawks Head » et « Rose Graham« , qui sont des points de vue sympas mais quand tu as vu Z-Blend et Nature Window avant, ça ne semble pas si beau 🙂

En retournant vers le camping, on est tombé sur le bord de la route sur deux magnifiques Kangourous ! Ils n’avaient absolument pas peur, sauf quand on s’est approché de trop près, alors ils ont fait des petits bonds pour s’éloigner. C’était super de voir ça car totalement inattendu ! Ria était aux anges, elle qui depuis trois jours me répétait « Mais où on peut voir des kangourous ? Je ne pars pas d’Australie sans en voir ! Dégoûtée j’en ai toujours pas vu« . Bah voilà c’est fait, deux d’un coup 🙂

On a commencé par du rose, avec le Pink Lake, et on termine par du rose avec le couché du soleil. Magique.

Demain, on prend la route en direction de « François Peron National Park » !

Un commentaire sur “2 jours à Kalbarri National Park

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :