3 jours à Kyoto – Partie 1

Après Tokyo, Osaka, Hiroshima, nous voilà dans la seconde ville la plus importante du Japon, Kyoto! Et une arrivée sous la pluie…  :-(Qui nous accompagnera bien gentiment pendant toute la journée.

Alors bizarrement, la première impression n’est pas super. En effet, la ville est, de notre point de vue, super mal desservie en transport. 2 lignes de métro qui forment une croix, et des bus. Et vu que notre Airbnb est tout à l’est de Kyoto, le métro le plus proche est à 2km. Pas idéal du tout !

Jour 1 : Découverte de la ville

Malgré la pluie, on décide tout de même de visiter un peu l’Est de la ville. Après Nanzen-ji, qui est sympa mais sans plus, on descend plus au sud.

En chemin, on passe devant un immense temple, le Chion-in Main Gate, qui est très très beau.

En plus, on arrive pile au moment où il y a une sorte de cérémonie avec des gens qui dansent bizarrement sur la musique de tambour 🙂

En sortant, un petit hot-dog pour nous remonter le moral, car la pluie est toujours là… 😦

Puis ensuite, on enchaîne Tanaka-jinja et Yasaka-jinja, où il y a beaucoup de monde, et Hokanji temple, qui est fermé. Génial…

On termine cette magnifique journée dans un restaurant, qui était très bon, mais où la serveuse, qui avait mal compris notre commande, nous facture un plat à 12e en plus ! Grrr apprenez à parler anglais merde ! Bon finalement, après 10min de discussion en anglais niveau primaire cela s’est bien terminée. Ouf. Une journée à oublier!

Jour 2 : Kiyomizu-dera et Fushimi Inari-Taisha

Après la pluie, vient un grand soleil ! Vu le temps de la veille, ce n’était pas gagné !
Direction le temple de Kiyomizu-dera, qui est vraiment magnifique !

Des temples, des jardins, une forêt. Cela aurait été encore mieux sans les hordes de touristes (et beaucoup de français, cela faisait longtemps qu’on n’en avait pas vu autant).

On est ensuite aller voir le Kodai-ji Temple, avec son très beau jardin.

Pareil pour le Kennin-ji temple. Calme et reposant, c’est vraiment le sentiment que l’on a quand on visite ces deux temples.

La faim se faisant ressentir, et vu qu’on ne trouvait vraiment aucun restaurant dans le coin où on était, on a pris un super repas au 7-Eleven : pizza réchauffée et petits gâteaux. Bah ce n’était pas si mauvais que ça finalement !

C’est donc l’estomac bien rempli, ou pas, que l’on a pris la direction du temple Tofukugi, où on n’aurait pas du venir. D’une part car le temple est plutôt quelconque. D’autre part, alors qu’on allait tranquillement vers le cimetière, on s’est fait attaqué par des singes !! Il y en a un qui m’a même griffé la jambe !! Super agressif !

Je suis vacciné contre la rage mais on a préféré ne pas prendre de risque. Du coup, on a essayé de trouver un hôpital. Mais quelle mission !!! Soit l’établissement ne prenait pas les étrangers, gloups, soit le personnel nous disait qu’il ne pouvait pas nous aider et qu’il nous conseillait d’aller ailleurs. Moué, heureusement que je n’ai pas la jambe en sang ! Fort heureusement, on a rencontré un gentil médecin qui m’a finalement dit que ce n’était rien car cela ne saignait pas trop. Ouf je suis rassuré ! On s’était fait vacciner contre la rage mais tout de même cela fait un peu peur (surtout que ce n’est pas un vaccin mais un délai supplémentaire pour avoir un traitement).

Après cette péripétie, on est allé au mondialement célèbre temple de Fushimi Inari-taisha.

C’est vraiment impressionnant de voir autant de Tori alignés et également autant de monde ! Extrêmement difficile de prendre une photo sans personne dessus ! Il faut vraiment être au taquet et super rapide pour cliquer sur le bouton 🙂

J’avais eu de la chance, car le matin, en allant faire mon Morning Run, j’étais passé dans ce temple, vers 7h, et il n’y avait presque personne. Alors que là, c’est blindé ! Comme quoi, aller courir aux aurores à parfois du bon :-).

Après avoir marché dans ces couloirs de Tori, on arrive à un super point de vue pour admirer le coucher du soleil (notre deuxième au Japon après Tokyo).

On termine ensuite sur une bonne note, chez Dragon Burger, avec un très bon burger au Wasabi :-).

Jour 3 : Kamogawa River et Kamigamo

On a bien cavalé la veille donc aujourd’hui ça sera un peu plus calme.
On a d’abord marché et pris notre petit-déjeuner, sous un grand soleil, le long de Kamogawa River. C’était TOP ! Un sentier pédestre longe la rivière sur plus de 10km, c’est l’endroit idéal pour courir tranquille ou bien profiter du calme.

Ensuite, direction les sanctuaires de Kamigamo et Shimogamo. Sympa mais sans plus. Beaux mais pas autant que les autres. Des temples on commence à en avoir vu un paquet, il faut maintenant qu’ils soient grandioses pour que l’on soit épaté.

Puis, on est enfin allé dans le centre de Kyoto pour voir l’immense jardin qui entoure le Palais impériale (spot parfait pour courir aussi) et les rues commerçante aux alentours.

Cette petite marche avant de retourner à notre Airbnb (environ 40 minutes) pour prendre nos affaires et prendre un autre bus (environ 1h) pour rejoindre la Kyoto Station et le Shinkansen en direction de Tokyo.

Notre premier séjour à Kyoto s’achève maintenant et on a bien exploré l’Est de la ville. Le centre et l’ouest seront fait quand nous reviendrons dans quelques jours avec nos amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :