2 jours à Hue

Après notre beau séjour à Hoi An, c’est l’heure du départ pour Hue. Mais avant de partir la dame de la maison d’hôte nous a préparé des pancakes banane. C’est trop gentil de sa part ! Cela restera l’un des meilleurs endroits où on aura dormi. Après 4h de bus nous voilà arrivés à Hue…sous une courte averse. Notre hôtel est à 30min à pied. Contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos, le trajet en bus était loin d’être confortable 🙂

Jour 1 – Cité impériale et visite de la ville

Bon la visite du centre ville ça va aller vite : on n’a pas beaucoup aimé. C’est plutôt quelconque. C’est ni moche ni beau. Il n’y a pas de charme comme à Dalat ou Hoi An. Excepté la traversée du pont qui est sympa, le reste ne vaut pas vraiment le coup.

Bref, de tout façon si on est venu à Hue c’est pour voir la cité impériale. C’est LE truc à visiter.  On a pris le combo cité impériale + les tombes qui sont à proximités de Hue (ticket valable 2 jours). La cité est entourée d’une immense douve et un grand drapeau du Vietnam flotte en haut de la porte d’entrée sud.

Juste avant l’entrée, il y a à peu près une trentaine de bus touristiques dans le parking, ça donne vraiment envie d’y aller !! Non mais finalement on n’est pas inquiet car il paraît que la cité est tellement grande que tu n’as pas l’impression qu’il y ait du monde. On verra bien…

Une fois à l’intérieur c’est vraiment immense, cela doit faire 800m de long sur 600m de large. Il y a de grandes allées et de grandes cours.

On commence par l’Est où on arrive sur un jardin vraiment MA-GNI-FI-QUE ! Cela a été mon coup de cœur de la journée !

Ensuite on a enchaîné le Nord et l’Ouest avant de repiquer au centre. Tout est aéré ici, il y a de l’espace partout. Mais où sont tous les touristes ?!?! C’ est fou il n’y a personne !! C’est tellement agréable 🙂

Vers 17h, le parc commence à fermer ses portes donc il n’y a plus personne ! C’est bon, on a pu privatiser la cité 🙂 C’est LE moment qu’il faut choisir pour faire des photos. Et LA on prend vraiment plaisir à admirer le palais et le calme ambiant. C’est très très très beau !

La visite aura tout de même durée environ 3h mais c’était une chouette balade !

En sortant, on ira faire un tour au musée ouvert de Thua Thien où de vieux équipements militaires sont entreposés (chars, avions, hélicoptères,…). Sympa à voir.

Jour 2 – Les tombeaux et les environs

Scooter aujourd’hui pour aller en direction des deux tombes qui sont comprises dans notre ticket et la pagode Thiem Mu qui est sur le chemin. Le temps est couvert et la pluie semble proche… On louera le scooter à notre hôtel pour ne pas se prendre la tête à chercher aux quatre coins de la ville.

Alors ici ce n’est pas comme à la cité impériale, c’est tout petit et il y a autant de cars de touristes ! Perdu pour les photos sans personne…

L’entrée commence par une grande tour puis il y a un jardin et deux temples. C’est beau et sympa à faire, surtout que ce n’est qu’à 6km du centre ville.

Direction ensuite la tombe de Minh Mang. Alors CA c’était vraiment top !!

Peu de monde et absolument magnifique ! C’est en fait une succession de temples et jardins et à la fin il y a une porte qui n’est ouverte qu’une fois par an (pour la date d’anniversaire de l’empereur). On a cependant dû écourter légèrement car Madame pluie est venue nous dire bonjour.

Ensuite direction la tombe royale du roi khai dinh. Tout en hauteur, la vue est très jolie.

Par contre dans la minuscule enceintes de la tombe on devait être au moins 500 personnes ! C’est dingue le monde qu’il y avait. Vu notre amour pour les bains de foule on n’y reste pas très longtemps.

Malgré tout, la décoration à l’intérieur du temple principale était de toute beauté ! De la mosaïque un peu partout ! C’était vraiment magnifique !

Avant de rentrer, Ria avait concocté une dernière petite halte dans un parc d’attraction…qui est abandonné ! Concept farfelu de visiter un  truc ou où tout est taggé, délabré. Ce n’est sûrement pas ici que j’irai faire trempette !

Mais bizarrement on était pas les seuls !! On a dû croiser une vingtaine de personnes. Le seul intérêt de ce parc, est la tête de dragon dans laquelle on peut monter pour admirer la vue. Mais pour le reste…franchement c’est naze.

On ne s’est pas éternisé et on a filé manger un burger pour oublier ce parc ! On n’aurait pas dû ! Maintenant il faut oublier le burger ! On ne peut pas dire qu’il était extra… Loin de là… 😦

C’était notre dernier jour à Hue, on prend le bus de nuit direction Hanoï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :