Visite de la ville de Osaka

Après notre premier fabuleux périple à Tokyo, on découvre maintenant Osaka. A première vue c’est pareil : propre, grand et pleins de buildings. Mais il y a tout de même quelque chose de différent. Déjà c’est plus bruyant, car le bitume n’est pas absorbant comme à Tokyo, et ça fait une grosse différence. Et enfin, ici les piétons traversent même au feu rouge ! Quel manque de discipline affligeant ! 🙂 🙂

Bref, on pose nos affaires dans notre super dortoir…. et on file, à pied, en direction du château de Osaka. Il y a un grand parc autour où il y a plein de gens qui profitent du grand soleil pour manger sous les magnifique cerisiers en fleurs.

Le ticket que l’on prend nous permet de voir le château et également trois autres bâtiments dans l’enceinte, qui n’ont vraiment aucun intérêt. Si on avait su…

Par contre le château, sur plusieurs étages, est lui Magnifique !! Chaque étage proposant une exposition différente. Le dernier étage offre un point de vue sur toute la ville qui vaut vraiment le coup 🙂

Une fois la visite terminée, on va au sud de la ville pour voir la tour Tsutenkaku, qui s’allume et change de couleur dès la nuit tombée ! Super beau !

En tout cas, on a préféré la vue d’en bas que celle qui nous était proposée au sommet de la tour. Sympa mais sans plus.

A côté il y a également une boutique de jeux vidéo datant d’une autre époque : Mario Bros, Street Fighter,… Cela ne nous rajeuni pas !

Enfin, pour finir, le quartier Dotonbori, qui est LE quartier animé, et qui ressemble un peu à Shinjuku à Tokyo. On retrouve là, le bruit de Tokyo et le monde qui va avec !! On dirait que toute la ville s’est donné rendez-vous ici ! Une balade également dans la galerie marchande de Shinsaibashi Suji, qui est immensément longue ! Plus d’1km c’est dingue !

Et malgré tous les restaurants qu’il y a, on a tous les soirs un mal fou à en trouver un. Entre les menus entièrement en japonais et sans image, les restaurants chers (bah oui on n’a pas un budget illimité non plus), et Ria qui ne mange ni de poissons cru et ni de ramen, c’est tous les soirs une mission ! Rassurez-vous on fini toujours par trouver 🙂

Après la découverte de la ville, place maintenant aux alentours avec le Mont Koyasan, le Mont Yoshino et Kobe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :