2 jours à Siquijor

  1. Bateau et rapide aperçu
  2. Découverte de l’île

Après les 6 jours passés à Bohol, on a pris le bateau pour aller visiter la petite île de Siquijor. On avait pas forcément prévu d’y aller mais tous les forums/blogs et personnes qu’on rencontrait ne nous en disait que du bien et qu’il fallait ABSOLUMENT y aller.

Jour 1 – Bateau et rapide aperçu

Il n’y a qu’un seul bateau par jour, à 10h20, qui fait la jonction entre Tagbilaran (Bohol) et Larena (Squijor). Du coup, on prend un super tuktuk, ou tricycle, qui mettra encore 45min à faire les 15km….

Après 1h30 de traversée, rendue interminable par un enfant de 4 ans qui n’arrêtait pas de jouer juste à côté de moi, on arrive enfin sur l’île des sorciers !

On avait initialement réservé un hôtel mais ce qu’on avait pas vu c’est qu’il était, au sud-est, à 22km du port ! Autrement dit une éternité en tuktuk ! Du coup, on a annulé notre réservation pour en prendre un plus proche. A peine sortie du port, on loue un scooter chez le premier loueur du coin, et on rejoint notre hôtel, le GO Guesthouse.

On pose nos affaires et on file en direction de Mount Malabahoc, d’où on pourra voir le coucher du soleil ! La route pour y arriver est une route de montagne vraiment très jolie et presque parfaite ! Quasiment pas de trous 🙂 Après environ 1h de scooter, il faut monter les 149 marches pour atteindre une sorte de tour dans laquelle il faut monter pour voir….

RIEN ! Absolument rien de rien !! La tour n’est pas assez haute pour voir le couché du soleil, du coup on voit bien les arbres en face de nous ! 🙂 Dire que des gens sur les blogs disaient « Ouah c’est trop bien comme spot pour le sunset… » Non mais la blague !!

Bon c’est pas grave, on continue notre chemin pour tenter d’aller voir Cangbangag Falls ! Sur le chemin, environ 10min après, on trouvera un super spot, cette fois un vrai de vrai, pour voir le couché de soleil sans arbre qui cachent la vue 🙂

Environ 30min de scooter plus tard, toujours rien. On demande aux villageois qui semblent connaître mais ne savent pas trop où cela se situe… On est bien … Jusqu’à atteindre un village où une dame nous dit gentillement « mais il est trop tard, revenez demain matin, il faut marcher 1km dans la forêt et il fait presque nuit »… AHAHHA mais la poisse nous poursuit c’est pas possible !

On aura vraiment perdu notre après-midi ! Bon la route de montagne est tout de même vraiment très sympa donc ça compense très légèrement… très très légèrement…

Du coup, c’est l’heure d’aller manger, et le restaurant le plus proche qu’on avait repéré se trouve à …. 1h de là où on est !! Quand le karma est contre toi, c’est pas la peine de lutter… Tout ce chemin pour manger une pizza moyenne au restaurant Marco Polo. Vivement demain !

Jour 2 – Découverte de l’île

Siquijor est l’île des sorciers, et je pense qu’un jour un sorcier a ensorcelé les coqs pour qu’ils hurlent toute la nuit…. On a dû passer l’une des pires nuits qu’on ait pu passer jusqu’ici ! C’est donc bien « reposé », qu’on est parti à la découverte de l’île !

Environ 1h de scooter plus tard, voilà qu’on arrive à Cambugahay Falls ! Vous vous souvenez la vision d’horreur quand on est arrivé à Kawasan Falls ? Bah là pareil ! De belles cascades et du monde de partout !! En mode base de loisirs en plein été à Paris ! Pourtant on avait lu qu’il n’y avait pas grand monde… c’était sans compter qu’on était dimanche ! Le problème quand tu es en vacances longue durée, c’est que tu n’as aucune notion des jours. Du coup, on s’expose à ce genre de déconvenue… Ni une ni deux, on est reparti de ce « paradis« .

Direction maintenant l’église San Isidro Labrador, qui est apparemment très jolie… Mais qu’on ne verra pas car elle est tout en restauration !!! Non mais on nous a jeté un sort c’est pas possible !

En partant, on s’est arrêté dans un stand où ils font des flocage sur des t-shirts ! C’était incroyable, on ne savait pas qu’ils faisait comme ça. Un t-shirt vierge, un motif, ils étalent la peinture et font sécher au sèche cheveux, c’est génial (bien que très artisanal quand même 🙂 ) ! Pour la peine on prendra un t-shirt chacun 🙂

Direction maintenant Kagusua Beach ! Qui n’aura pas été facile du tout à trouver, c’est le moins qu’on puisse dire ! On a du traverser un chemin de forêt car la vraie route était en « travaux » apparemment… Et là, un décor de REVE ! Des petits rochers, personne, eau turquoise,…. MAGNIFIQUE…. Jusqu’à…. bah oui vous vous souvenez la poisse qui nous poursuit ? Cette plage est également le refuge de puces de sables et de méduses ! Du coup, on ne peut n’y s’allonger sur le sable ni aller dans l’eau ! AHAHAHAHAH Qui s’amuse à nous marabouter ?!?!

La poisse nous poursuit mais on persiste ! On va à Lagaan Falls ! Et on a vaincu les sorciers/marabou/magiciens ! L’endroit est parfait ! Il n’y a personne et c’est très jolie ! Même une corde à laquelle on peut se balancer dans l’eau 🙂 Mais le moment le plus drôle aura quand même été le petit groupe de chinois qui sautent dans l’eau sans savoir nager, et sans gilet ! Ils sont dingues !

Après cette victoire contre les forces du mal, on pensait que tout nous sourirait… Perdu ! On est allé à Paliton Beach pour voir le couché du soleil et se baigner un peu… Bah bis répetita : plein de monde, la plage pas propre, du bruit… le paradis !

C’est sur cette note d’amertume que se termine notre séjour à Siquijor et plus globalement aux Philippines. Le lendemain, on prendra un bateau/avion pour rejoindre Manille pour rejoindre le pays des kangourous : l’Australie !!

3 commentaires sur “2 jours à Siquijor

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :